Loisirs Fleuri-Est est un organisme sans but lucratif, fondé le 28 juillet 1989, avec un conseil d'administration composé citoyens et citoyennes de l'arrondissement de Fleurimont.
Notre équipe de travail compte 5 employées permanentes et rassemble plus de 150 employé.e.s à temps
partiel tout au long de l'année, pami lesquels ont compte des professeur.e.s, animateur.trice.s, superviseur.e, intervenant.e et bien d'autres.
Depuis plus de 35 ans, nous œuvrons chaque jour, pour offrir des activités de haut niveau avec des
professeurs certifiés dans leur domaine et des animateurs ayant presque tous la formation DAFA, reconnue
à travers la province.
Loisirs Fleuri-Est produit et réalise des activités récréatives, culturelles et sportives, aux meilleurs coûts possibles, pour l'ensemble de la population de l'arrondissement Fleurimont.
Les valeurs qui guident nos interventions et nos activités sont :
L’équipe permanente de Loisirs Fleuri-Est est composée de cinq employé.e.s. Nous travaillons à enrichir la vie communautaire de l’arrondissement Fleurimont en offrant des activités variées, inclusives et enrichissantes pour tous les résident.e.s. Notre équipe travaille avec passion pour créer un espace où chacun trouve des activités qui lui correspondent et où le lien social est au cœur de nos actions.
Catherine a commencé à travailler pour Loisirs Fleuri-Est à 16 ans, comme animatrice, et a par la suite continué à travailler chez LFE tout en poursuivant ses études et en gravissant les échelons : superviseure puis coordonnatrice jeunesse.
Elle a gradué en 2011 au baccalauréat en loisir, culture et tourisme
de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Meloddy s'est jointe à l’équipe en janvier 2024. Forte d’une expérience de 9 ans comme coordonnatrice en camp de jour à Gatineau, Meloddy a apporté son expérience et son expertise au camp de jour. Elle est actuellement étudiante en psychologie à l’Université Bishop’s.
Justine s'est jointe à l’équipe au printemps 2024 pour le poste de réceptionniste estivale et assure maintenant le remplacement du congé de maternité de Roxanne Thibodeau. Ancienne employée du camp de jour comme animatrice et superviseure, Justine apporte son expérience de gestionnaire de projet.
Frédérique s'est jointe à l’équipe en novembre 2019. Avec son expérience en événementiel et en gestion des réseaux sociaux, Frédérique a rapidement mis son implication
et sa créativité au service de l’organisme.
Sophie s'est jointe à l’équipe en mars 2022. Avec son sens de l’organisation et des chiffres, Sophie gère les divers aspects administratifs de l’organisme et est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme et à l’optimisation de plusieurs processus.
Le conseil d'administration de Loisirs Fleuri-Est est composé de citoyen.ne.s de Fleurimont qui ont à cœur leur arrondissement.
Ludovick siège au conseil d'administration depuis quelques années. Il est fiscaliste-comptable et a fait des études complémentaires en gestion des loisirs et développement communautaire
Laurie siège au conseil d'administration depuis 2022. Auparavant, elle a été animatrice chez LFE de 2017 à 2019. Aujourd’hui coordonnatrice muséale, elle souhaite continuer de s'impliquer auprès de Loisirs Fleuri-Est, car la mission de l'organisme lui tient à cœur.
André siège au conseil d'administration en 2011. Maintenant à la retraite après plus de 44 dans le réseau municipal. De plus, il s'implique comme bénévole, auprès de la Ligue navale du Canada et au loisir du Centre d'hébergement Saint-Vincent.
Sonia siège au conseil d’administration depuis avril 2024.
Pierre siège au conseil d'administration depuis plusieurs années. Retraité de Bell Canada, il s'implique auprès du mouvement scout, La Cordée, les amis du parc Victoria et pour le club de vitrail de Magog. Sa motivation en s'impliquant est de participer aux activités de Loisirs Fleuri-Est et de partager ses points de vue sur les engagements et projets.
Nicole siège au conseil d’administration depuis avril 2024. Enseignante au primaire pendant 21 ans, dont 10 ans dans une école du quartier, elle souhaite s’impliquer au sein de l’organisme, car elle y a vécu des expériences enrichissantes et fait des rencontres inoubliables. Elle souhaite aussi collaborer à sa mission, qui consiste à offrir à la communauté des activités variées, inclusives et divertissantes, et à favoriser la création de liens sociaux chaleureux entre les participants!